L'argent aidera l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (Global Alliance for Vaccines and Immunization ou GAVI). Elle indique que ses fonds sont versés pour renforcer les services de vaccination, introduire des vaccins sous-utilisés, accélérer la mise au point et l'introduction de nouveaux vaccins à l'étude, et garantir la sécurité vaccinale en distribuant largement des seringues à usage unique.

"Soutenir la vaccination des enfants est sans nul doute notre meilleur investissement. En tout juste cinq ans, grâce à ses activités, GAVI a sauvé des centaines de milliers d'enfants, et son travail pendant les prochaines années en protégera des millions d'autres", déclare Bill Gates, co-fondateur de la Fondation et de Microsoft, dans un communiqué de l'Alliance.

On peut détester Microsoft. Il est néanmoins difficile de critiquer les initiatives de la Fondation Gates qui dispose d'un trésor de 27 milliards de dollars. Un trésor qui sera, selon la Fondation, destinés à des programmes de santé mondiale et d'éducation, pour les bibliothèques, de même que dans la région du nord-ouest des États-Unis et de la côte Pacifique.

Source : Silicon.fr