Minimo n'est pas une nouveauté puisqu'il est disponible depuis février 2004 sur les architectures ARM qui équipent certains PDA.
Mais l'équipe de developpement ne cesse de montrer de l'ambition. En decembre 2004, Minimo était installé par défaut sur tous les produits des projets GPE, à savoir les PDA sous Linux.

Aujourd'hui c'est une nouvelle étape qui est franchie puisque le petit cousin de Firefox s'attaque au géant de Redmond en s'installant fermement sur son Operating System.

L'équipe assure que l'application bénéficera de tout ce qui a fait la popularité de Mozilla, à savoir le respect des standards, la sécurité accrue par rapport à ses concurrents, le support complet de la fondation et les mises à jour régulières.
Tout ça bien évidemment optimisé pour les ressources limitées de la machine.

Lors des premiers tests, le projet tenait sur un executable de 3.8mo et avait seulement besoin de 5mo de mémoire vive pour pouvoir afficher la page de google.
L'avenir semble brillant pour le petit web browser.

D'ailleurs, si le coeur vous en dit, Doug cherche aussi de l'aide. Il a lancé l'appel suivant sur mozillazine.org :

« Alors, voici un appel général aux développeurs Windows CE ! Si vous êtes intéressés par Mozilla sur Windows CE et si vous avez du temps pour m'aider dans une partie du travail, laissez-moi un petit message. »

Minimo pour Pocket PC 2003 est attendu pour la fin de l'année.