Nostalgie oblige, voici le spot qui a été diffusé pendant le troisième quart du SuperBowl 1984. La publicité a couté la modique somme de 1,6 million de dollars et n'a été diffusée qu'une seule fois. Certains parlent d'elle comme de la publicité du siècle...


Le discours de Big Brother

Mes amis, chacun de vous n'est qu'une petite cellule du grand corps de l'Etat. Et aujourd'hui, ce grand corps s'est débarrassé de ses parasites. Nous avons triomphé de la dissémination incontrôlée des faits. Les bandits et les destructeurs ont été éliminés. Les herbes empoisonnées de la désinformation ont été enfermés dans la poubelle de l'histoire.

Que chacun, que chaque cellule se réjouisse ! Aujourd'hui, nous célébrons le premier anniversaire de la Directive sur la Purification de l'information. Nous avons créé, pour la première fois dans l'histoire, le jardin de l'idéologie pure où chacun pourra s'épanouir à l'abri de la peste des vérités contradictoires et confuses.

Notre Unification de la pensée constitue une arme plus puissante que n'importe quelle flotte ou armée sur terre. Nous formons un peuple. Avec une volonté. Une détermination. Une cause. Nos ennemis pourront converser entre eux jusqu'à en mourir. Et nous les enterrerons avec leur propre confusion.

Source (image et discours) : L'Aventure Apple