La nouvelle est d'envergure et va sans doute changer la vision du web dans les années à venir. Le projet Tamarin, né de la collaboration de la fondation mozilla avec Adobe vise à fournir un interpreteur ECMAScript commun pour Firefox ( via spidermonkey ) et Flash dès début 2008.

Cette initiative s’inscrit dans une stratégie par laquelle la compagnie entend combiner et associer différentes technologies de programmation, notamment le développement Web de style AJAX et Flash pour les médias et l’animation. Un pas avait d'ailleurs déjà été fait dans cette direction avec l'annonce du support du pdf et de l'html ( avec, aux dernières nouvelles, le moteur de Konqueror Khtml mais cette nouvelle union pourrait changer la donne ) dans le prochain plugin flash nommé Appolo

«Nous pouvons réunir les communautés de développeurs HTML et Flash autour de l’implémentation de ce langage commun», a précisé Kevin Lynch, architecte informatique en chef chez Adobe. «L’utilisation d’un engin commun pour le langage nous permet de franchir un pas de géant.»

Voilà en tous cas une bien belle initiative :note: