Pour celles et ceux qui n'auraient pas compris le rapport avec The Police dans la phrase précédente, sachez que si pour Omar Sharif, le tiercé est son dada, il faut que vous sachiez que pour Gant-de-laine, c'est pareil. Enfin c'est pareil mais ça dépend : j'entend par là que Sting étant son dada (pas à Omar Sharif cette fois), je. Oui. Enfin bon je m'enfonce donc passons.

Cette année donc, vu que le programme est un peu rébarbatif de par sa longueur et sa complexité (comprenez que j'ai pas envie de le recopier), je vais me contenter de vous citer quelques noms — ce qui, avouez-le, n'est déjà pas mal — pour vous mettre l'eau à la bouche, et je garderai évidemment le meilleur pour la fin, soyez attentifs.

Je ne sais plus exactement c'est quel jour mais il faut savoir que l'ami Le Magu(s) et Gant-de-laine prendront un peu d'avance sur les fêtards pré-bourrés au Zizi Coin Coin Red Bull et à différents mélanges élaborés sur base de Peket ("piquant" en vieux wallon) en campant quelques heures devant l'enceinte — cette partie de la phrase à plusieurs sens, mais je pense que les principaux intéressés seront les seuls à en comprendre le deuxième — d'un bâtiment namurois, dans l'espoir de faire partie de l'heureux petit comité qui aura l'honneur de passer l'après-midi à boire et à s'exploser la panse à grand coup de buffet wallon, le tout en côtoyant le beau Namur en costume.

Sliimy, le meilleur ami de Le Magu(s) — celui qui a inventé le cockney dans les chansons et qui a inspiré Lily Allen et Kate Nash —, sera Place Saint Aubain de 23h à 23h45 le jeudi 17. Le lendemain au même endroit, Jeronimo chauffera le public de sa voix suave de 22h à 23h et Ghinzu terminera la soirée en beauté de 23h30 à 1h du matin au Grognon. Pour finir, samedi 19 sera mémorable : Sheryfa Luna chantera de 20h10 à 21h00 sur la Place Saint Aubain, suivie par Hélène Ségara (si elle retrouve son chemin, haha) de 23h à minuit.

Voilà, je pense que tout est dit, merci.

www.fetesdewallonie.be